Appel à candidatures comme administrateur LFBTA

Lors de l’assemblée générale statutaire du 18 février 2017, il sera procédé au renouvellement d’une partie du Conseil d’administration de la LFBTA..

Quatre administrateurs arrivent au terme de leur mandat et un administrateur a démissionné durant l’année 2016.

  • Monsieur Vincent Vandervelden (Président) est sortant et rééligible.
  • Monsieur Erik De Bevere (Trésorier) est sortant et démissionnaire.
  • Madame Wivinne Thirot (Dopage) est sortante et démissionnaire.
  • Monsieur Philippe Durlet (Ressources Humaines) est sortant et démissionnaire.
  • Monsieur Eric Englebert (Gestion sportive) est démissionnaire.

Cinq postes sont donc à pourvoir … quatre pour un mandat complet de 4 ans (2017-2012)  et un pour terminer un mandat, soit pour 3ans (2015-2019)

Afin de pouvoir procéder à l’élection de cinq administrateurs, le conseil d’administration de la LFBTA fait appel à candidature .

Conformément au titre 4 du R.O.I. de la L.F.B.T.A., toutes candidatures a un poste d’administrateurs (y compris celles des administrateurs sortants-rééligibles)  doivent être annoncée par pli simple ou par courrier électronique au (à la) Président(e) et au (à la) Secrétaire général(e) pour le  5 janvier précédant l’assemblée générale renouvelant une partie du CA.

La présentation des candidats sera publiée sur un fichier internet partagé (exemple : de type Google drive) dont les codes d’accès sont transmis aux mandataires avec la convocation à l’A.G.

Conséquence d’un arrêt de travail de 4 semaines pour raison de santé, le secrétaire administratif n’a pu envoyer l’appel à candidature plus tôt … … le délai d’envoi des candidatures est exceptionnellement prolongé, elles devront être envoyées pour le  20 janvier au plus tard. par courrier normal ou par mail au Président (Vincent Vandervelden) ou à la Secrétaire Générale (Francine Hanique).

POUR RAPPEL … … …

Le décret du 08-10-2006 visant l’organisation et le subventionnement du sport en Communauté Française impose aux fédérations d’être dirigées par un organe de gestion composé de minimum 7 membres élus (Art 15 6°).

 

Si la Ligue ne répond plus à ce critère, elle perd sa reconnaissance en qualité de Fédération sportive … … avec pour conséquence : la perte de tous droit aux subside pour elle même et pour ces cercles membres ( plus de subsides pour achat de ciblerie, de matériel d’initiation, etc.).

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