Challenge CMA

Saison hiver 2017-2018

Notre challenge a pour but d’aider les nouveaux archers ainsi que les archers en quête de progression à se dépasser et en fonction se préparer aux compétions, nous recommandons à tous d’y participer et les meilleures progressions seront récompensées lors de notre Tir du Roi.

Chaque archer du club a la possibilité d’être repris dans cette comptabilisation sous certaines conditions détaillées ci-dessous.  Le challenge commencera ce 19 octobre et se terminera le 29 mars 2018.

La participation est simple, il s’agit, seul ou à plusieurs, de simuler une session de compétions (1 carton comprenant 10 volées de 3 flèches dans le blason de sa catégorie).

Les cartons devront être réalisés dans le cadre de notre club avec la participation d’au moins deux archers. Ceci sans distinction de disciplines recurve, compound, arc nu….Dans le souci d’habituer tous nos archers au mode de marquage des points en compétition, chaque archer est donc contrôlé par un autre et ceci dans un esprit sportif.

Chaque carton d’un archer devra être daté et contresigné par un autre archer. S’il s’agit d’un record personnel il devra également être indiqué sur la feuille de marque. Chaque archer est libre de faire autant de cartons qu’il le désire. Les cartons seront effectués selon les règles courantes (10 volées de 3 flèches sur le blason officiel de sa catégorie à 18 mètres).

Un carton commencé est un carton terminé. Les cartons ne peuvent en un aucun cas être interrompus pour cause de mauvaises prestations.

Notre challenge ayant pour but d’aider les nouveaux archers ainsi que les archers  en quête de progression à se dépasser,  une distinction  sera  accordée à différents  stades de résultats, un challenge « débutant » verra même le jour (à 10 m. sur blason de 80 cm et sans viseur)

Pour le fun, n’importe quel archer du club peut lancer un défi à un autre archer.  Ainsi un archer plus expérimenté aidera l’autre à aborder l’esprit de compétition et le dépassement de soi.

Les cartons devront être déposés dans la boîte aux lettres au local du club. A partir du premier carton déposé dans la boîte aux lettres, l’archer est inscrit au challenge. Il stipulera également sur celui-ci, s’il opte pour le tableau de progression ou le challenge archer confirmé. Le plan progression n’est donc pas un concours. 

Afin de stimuler nos archers, pour être repris dans le challenge, 12 tirs sont requis pour les archers confirmés et 10 tirs pour les débutants

Chaque archer sera repris par son nom, puis par ses prestations de la quinzaine, puis par le nombre de 30, puis par son record personnel. (Avec mention éventuelle d’une distinction de progression)

Pour les archers confirmés et suivant le type d’arc, le total des cinq meilleurs tirs de la saison sera repris et celui-ci déterminera le classement pour les champions CMA . saison hiver 2016-2017.   Titre bien sûr tout à fait honorifique.

Les points à atteindre sont :

  • 150 points : aspirant
  • 175 points : bronze
  • 200 points : argent
  • 225 points : or
  • 255 points : platine.

Les entraînements du jeudi dès 08h45 et du samedi à 09h.45 seront consacré prioritairement à ce challenge

Erik De Bevere, en est le responsable et relèvera les cartons et les comptabilisera et affichera au club les prestations de nos brillants archers.

 

Erik De Bevere.

Partage
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • RSS

Comments are closed.