Renouvellement de la cotisation

Bonjour à tous,

Nous espérons que cette période de vacances est pour vous (ou l’a été) l’occasion de vous ressourcer.

Il tout doucement temps de penser au renouvellement de votre inscription au sein de notre club et nous imaginons que vous continuerez à fréquenter nos installations et la vie de notre club. Si ce n’est plus votre intention, pourriez-vous nous le signaler par retour de mail ?

Comme expliqué précédemment, notre ligue (L.F.B.T.A) modifie les modalités d’inscriptions et de gestions de ses membres.  A la fin de ce mois un logiciel de gestion des membres sera accessible à chacun, permettant ainsi de vérifier/corriger les informations de contact, de pouvoir gérer ses renouvellements et catégories de tir, ainsi que d’autres informations que la LFBTA jugera bon de demander.  La confidentialité sera bien évidement de rigueur, les informations ne seront accessibles que par son propriétaire ainsi que les gestionnaires des clubs.  Dès que possible nous vous tiendrons au courant de son ouverture et des manipulations à apporter.

En attendant que la plateforme soit réellement opérationnelle, nous vous demanderons donc de confirmer (ou infirmer) par email, téléphone, ou tout autre moyen votre renouvellement et de la valider par le versement de la cotisation.

Contrairement aux autres années, la cotisation pour cette saison 2017-2018 s’élève à 95 euros pour le premier membre inscrit et à 75 euros pour chaque membre supplémentaire de la même famille.  La cotisation couvre les frais de fonctionnement du club, l’inscription auprès de la Ligue, l’assurance et bien sûr à l’utilisation de l’infrastructure du CMA.

Notre Ligue, sur base de directives imposées par la Communauté Française (CF) et principalement sur la prévention des risques pour la santé dans le sport, impose désormais un certificat médical pour les archers participant aux compétions ou une attestation sur l’honneur pour ceux qui n’en pratiquent pas. Les archers doivent désormais choisir leur catégorie, il y a lieu, pour la facilité de chacun, de choisir en début de saison celle qui convient le mieux, vous les trouverez sous ces liens et également sur notre site dans la rubrique « inscriptions »:

  1. Catégorie 1: Les sportifs de haut niveau ainsi que les espoirs sportifs reconnus par la CF ainsi que les archers reconnus comme espoirs sportifs par la LFBTA et pas encore par la CF. Cette catégorie est soumise à un examen médical attestant de l’aptitude du sportif à la pratique de haut niveau
  2. Catégorie 2 : Les sportifs pratiquant la compétition ne faisant pas partie de la catégorie 1. Cette catégorie est soumise à un examen médical attestant de l’aptitude du sportif à la pratique en compétition
  3. Catégorie 3: Les sportifs qui pratiquent des activités sportives de délassement en salle ou de plein air en dehors de toute compétition. Cette catégorie n’est pas soumise à une obligation d’attestation médicale mais les archers doivent être en possession d’une déclaration sur l’honneur de non pratique de tir à l’arc en compétition.
  4. Catégorie 4: Les membres qui ne pratiquent pas le tir à l’arc. Cette catégorie n’est pas soumise à une obligation d’attestation médicale mais les membres du club doivent être en possession d’une déclaration sur l’honneur de non pratique de tir à l’arc

Il n’est pas obligatoire de nous les faire parvenir, car celles-ci devront accompagner votre carnet de membre et, lors des compétions, elles pourront être vérifiées par les clubs organisateurs.  Bien entendu, notre club ne pourra être tenu comme responsable en cas de non-respect de ces consignes.

Il est important que votre renouvellement soit réalisé avant ce 25 septembre car nous devons régulariser notre fichier auprès de la ligue pour le 1er octobre. Celle-ci sanctionnant les réinscriptions tardives des membres par une augmentation de coût de l’affiliation, nous serons obligés de réclamer cette différence aux retardataires.  Il en sera de même pour les membres déjà affiliés à la ligue et qui ne nous auront pas prévenus de leur arrêt.

Pourriez-vous donc nous prévenir de votre intention ou non à poursuivre auprès de notre club et le cas échéant virer la somme adéquate avant le 25 septembre sur le compte BE 73 7320 1510 3860 au nom de Cardinal Mercier Archery et en stipulant en communication libre les Noms et Prénoms de l’archer, ceci permettra à notre ami Bernard V. de vous identifier rapidement.

La salle sera ouverte dès ce lundi 04 septembre 2017 et l’accueil des nouveaux membres aura lieu ce samedi 16 septembre.

A nom du comité nous vous remercions pour le respect de ces consignes, et vous souhaitons une excellente saison 2017-2018 et vous attendons les samedis, lundis, mardis et/ou jeudis.

Pour le comité,
Eric GEURTS                                     Serge JACQUES

Secrétaire                                         Président

info@cmarchery.be                        serge.jacques@ccmsports.be

Partage
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • RSS